Infos pratiques

Toutes les informations pratiques pour l’événement

Règlement de l’épreuve

La réglementation de le FFTRI consultable sur le site : FFTRI, s’applique sur ces épreuves. Chaque concurrent reconnaît en avoir pris connaissance et s’engage à la respecter.

Les épreuves sont ouvertes aux licenciés Compétition de la FFTRI, ainsi qu’aux licenciés Loisirs et aux non licenciés.

Chaque concurrent devant disposer de son propre équipement ( bonnet de bain, vélo, casque, ceinture porte-dossard ). L’organisation fournira un seul dossard (à porter devant en course à pied et dans le dos à vélo), la ceinture porte-dossard est donc obligatoire. Le dossard y sera fixé par 3 points de fixation.

La date limite des inscriptions par internet est fixée au jeudi 11 juillet 2024 à 23h59, après cette date aucun remboursement ne sera effectué, l’inscription se fera sur place (au moins 1h avant le départ) et le coût de l’inscription sera majoré ( Voir tarif )

Aucune inscription ne sera enregistrée sur place sans bulletin d’inscription dûment rempli, signé et accompagné de son règlement et de la photocopie de la licence pour les licenciés FFTRI.

Pour les non licenciés FFTRI, et les licenciés FFTRI Loisirs MAJEURS : ils devront en plus attester avoir pris connaissance du formulaire Info Santé et de la bonne compréhension des informations délivrées.

Pour les non licenciés FFTRI, et les licenciés FFTRI Loisirs MINEURS : ils devront attester (ou remplir sur place) un questionnaire Santé, conjointement avec un de leur représentant légal.

L’organisation se réserve le droit : d’annuler l’épreuve en cas de force majeure de modifier le parcours si cela s’avère nécessaire. En cas d’annulation, les frais d’engagement seront alors remboursés aux concurrents, déduction faite d’un montant de 40% pour frais d’organisation

Natation : elle se déroule dans le lac de La Liez (commune de Peigney). Les concurrents doivent porter un bonnet de bain qui n’est pas fourni par l’organisateur.

Vélo : L’ensemble des parcours se déroule sur route, sur le domaine public. Les routes ne sont pas fermées à la circulation automobile. Les concurrents devront respecter le code de la route et les consignes des bénévoles et signaleurs de l’organisation. Le vélo doit être en bon état et respecter la réglementation FFTRI.
Le port du casque à coque dure homologué est obligatoire. Le casque doit être attaché avant de prendre le vélo.
Le concurrent ne peut détacher sa jugulaire qu’après avoir replacé son vélo à son emplacement initial.
L’organisation fournira un seul dossard à placer au bas du dos et une étiquette vélo à coller sur la tige de selle, ceux-ci devront être visibles pendant toute la course. Il est interdit de rouler dans le parc à vélo. Une ligne matérialisera la montée et la descente de vélo.
Le drafting (ou aspiration-abri) est interdit lors de l’épreuve vélo de chacune des courses.

Course à pied : Elle se déroule sur les communes de Chaumont, Chamarandes et Choignes, en 1 tour (triathlon M) ou 2 tours (triathlon L) de 10,5 km.
L’organisation fournira un seul dossard à placer sur le ventre pour la partie de course à pied.
L’accompagnement par un tiers est interdit sur toutes les parties de l’épreuve.
La puce de chronométrage fournie par l’organisation sera portée à la cheville gauche pendant toute la durée de l’épreuve. Elle devra être rendue à l’arrivée (ou déposée à un officiel en cas d’abandon).
En cas de perte, elle sera facturée 15€ au concurrent.

Tout concurrent devra être présent lors de l’exposé de course qui se tiendra dans la zone d’appel, 10 minutes avant le départ. Aucune réclamation ne sera admise pour la méconnaissance d’une particularité expliquée lors de cet exposé. Aucune gêne ni aide entre concurrents n’est autorisée.

Toute aide physique ou matérielle, depuis le départ de la course jusqu’à l’arrivé du concurrent est interdite et disqualifiante.
Est considérée comme aide extérieure :
L’accompagnement, ravitaillement, l’assistance technique et aide matérielle par des personnes extérieures à l’épreuve, ou entre concurrent sur une épreuve individuelle.
L’abandon de tout matériel hors des points fixes prévus par l’organisation et de l’emplacement de l’athlète dans l’aire de transition

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités :

En cas de défaillance ou un accident consécutif à un mauvais état de santé du concurrent ou un mauvais état de son propre matériel.

En cas d’accident provoqué par le non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police, de gendarmerie ou des commissaires de course.

En cas de non-respect des consignes de sécurité dictées par le service médical visant à la santé de
l’athlète.

En cas de perte ou vol d’objets, de bris ou vol de matériel (les zones de transition T1 et T2 étant cependant fermées et gardées).

En aucun cas un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisation pour quelque motif que ce soit, l’émargement au moment du retrait du dossard vaut pour acceptation du règlement.

La licence fédérale et la licence organisateur ne couvrent pas le matériel (bris, perte, vol), même durant l’épreuve. Les licenciés, peuvent contracter s’ils le désirent, une assurance optionnelle pour le vol et le bris de leur matériel auprès de leur assurance personnelle ou fédérale.

Les officiels sont : les signaleurs , les responsables de sécurité, les membres du service médical, les arbitres, les délégués techniques et sportifs de la ligue ou de la FFTRI, le délégué du contrôle antidopage.

S’héberger en Haute-Marne

Plongez dans le confort et l’hospitalité de notre région grâce à une gamme d’hébergements accueillants qui vous offriront une expérience inoubliable !


Les Hôtels de la Haute-Marne

Brown and White House Near Leafed Trees during Golden Hour

Les gîtes de Haute-Marne

Les restaurants de Haute-Marne

Clear Long-stemmed Wine Glass on Brown Table

Les restaurants

Découvrez la diversité culinaire de notre région grâce à une sélection de restaurants qui sauront satisfaire tous les palais et toutes vos envies !